Encadrer-et-manager.com

La bibliographie de Frederik Mispelblom Beyer

La bibliographie de Frederik Mispelblom Beyer

Livres écrits par l’auteur

Au-delà de la qualité : démarches qualité, conditions de travail et politiques du bonheur, Ed Syros/La Découverte, 2ème édition (1999) épuisée, téléchargeable sur ce site.

En co-direction avec S. Jefferys et C. Thörnqvist : European working lives, Edgar Elgar Press 2001

Encadrer, un métier impossible ? Armand Colin, 2015 (3ème édition).

Ce livre connaît un destin étrange : entièrement basé sur des exemples concernant les entreprises, il est surtout lu par de cadres faisant partie de secteurs qui ne veulent pas être traités comme des entreprises, tels le secteur social et celui de la santé. Il est construit sur la base de la découverte des « sept secrets » de l’activité d’encadrement, qui semblent avoir acquis une portée universelle allant bien au-delà des entreprises.

Diriger et encadrer autrement : théoriser ses propres stratégies alternatives, Armand Colin 2012 (avec Catherine Glee), expose les stratégies alternatives de direction et d’encadrement d’un certain nombre de cadres et de dirigeants de l’entreprise, de l’hôpital du secteur social.

Encadrer les parcours de soins : vers des alliances thérapeutiques élargies ? Dunod, 2016, vient de sortir et a donné lieu à la reconfiguration de ce site. Vous trouverez la table des matières détaillée ici.

Vous voulez recommander le site à un ami? Cliquez ici

Ces pages peuvent également vous intéresser :
Les photos de Frederik Mispelblom Beyer Nicolas Sarkozy et Nicollo Machiavelli Qu’est ce que manager ?